Prévu au départ sur une centaine de numéros sur le titre principal Batman, le scénariste Tom King achèvera finalement son histoire après le 85e numéro, dans une maxi-série Batman/Catwoman séparée. Un nouvel auteur devra reprendre sa place alors sur l'ongoing, et Bleeding Cool sait aujourd'hui de qui il s'agit.
L'annonce devait être faite, selon le média, en grandes pompes au courant du Batman Day qui aura lieu ce samedi 21 septembre. Généralement bien informé, Rich Johnston fait fi de l'opération de DC pour annoncer d'emblée qui reprendra le titre Batman après Tom King, un nom qui ne sera pas inconnu des lecteurs de DC Comics.
Il s'agit en effet de James Tynion IV, qui a fait ses marques chez l'éditeur à deux lettres en étant l'un des protégés de Scott Snyder - avec qui il collabore toujours régulièrement dans ses grands plans d'ensemble. Après un run réussi sur Detective Comics aux débuts de Rebirth, James Tynion IV aura pris les rênes de la série (elle aussi fort sympathique) Justice League Dark, tout en poursuivant une carrière assez fournie dans l'indé, son dernier titre étant Something is Killing the Children, chez Boom! Studios, qui a connu un succès commercial monstre pour son premier numéro.
On retrouvera donc, selon le site, James Tynion IV à compter de Batman #86, à venir au mois de janvier 2020. Toujours selon Rich Johnston, mais on prendra désormais des pincettes, le run de Tynion IV devrait s'étaler jusqu'au numéro #100, avant qu'un relaunch ne soit organisé (d'ici 2021 donc). L'informateur rajoute que pour l'été prochain, Luke Fox devrait remplacer Batman sous le costume - ce qui pourrait être le sujet principal de cet arc de fill-in, en attendant que DC ne mette en avant un autre de ses plus gros scénaristes.
On attendra que DC Comics ne confirme la nouvelle (on reste assez certains que Bleeding Cool voit ici juste) dès demain - avec surtout le nom de l'artiste qui officiera sur le titre Batman. A suivre.