L'éditeur Urban Comics fait en ce moment ses annonces de publication pour le début d'année 2020. Avec un film Birds of Prey qui marquera l'hiver, il est somme toute assez logique de voir l'éditeur axer certains de ses titres sur les personnages qui auront droit à un regain d'exposition grâce au grand (ou petit) écran.
Urban annonce donc sous l'intitulé Harley Quinn et les Sirènes de Gotham la publication du titre Gotham City Sirens de Paul Dini (Mad Love, Dark Night : A True Batman Story), excellent scénariste ayant également (et surtout) travaillé sur la série animée Batman des années '90.
Sur ce run qui aura duré 26 numéros entre 2009 et 2011 (avant le reboot des New 52), Dini se sera entourés des artistes Guillem March, David Lopez et Andres Guinaldo sur les débuts, pour montrer l'alliance charismatique mais houleuse entre Harley Quinn, Catwoman et Poison Ivy. Le premier tome de la série contiendra les dix numéros de démarrage, pour un total de 264 pages proposé pour une vingtaine d'euros.
Une belle occasion pour découvrir ce titre en VF, quoique le choix d'Urban sera aussi évocateur quant à l'orientation du film Birds of Prey, qui a effectivement l'air de plus s'orienter dans une direction Gotham City Sirens avec Harley Quinn en lead. A voir si l'éditeur compte nous proposer dans la foulée la non moins excellente série Birds of Prey de Gail Simone.