Toujours en recherche des numéros #1 à fourguer de gré ou de force à un lectorat attentiste, Marvel annonce la campagne de one-shots The End, une série de numéros uniques s'intéressants aux derniers jours, aux dernières aventures de certains de ses personnages principaux. Paradoxalement, si l'éditeur aura ressuscité pas mal de ses vieux concepts en 2019 pour capitaliser sur l'anniversaire de ses quatre-vingt ans, ce retour de la marque The End est annoncé pour début 2020.
En résumé, différents personnages imaginés dans un futur généralement hostile et pour des aventures ponctuelles, à considérer par-delà la compréhension classique du canon. D'autres retours fumeux de bonnes vieilles idées sont donc à attendre pour l'an prochain - à ceux qui espéraient que la mode nostalgique prendrait fin avec les douze coups de minuit.
- Captain Marvel : The End #1 par Kelly Thompson et Georges Jeanty racontera comment, il y a cinquante ans, Carol Danvers aura pris la route de l'espace et des confins du cosmos pour amener la paix un peu partout. Depuis, elle n'a pas revu ses potes les Terriens et se demande ce qu'ils sont devenus.
- Doctor Strange : The End #1 de Leah Williams et Filipe Andrade racontera la dernière aventure de Doctor Strange dans un environnement urbain qui a oublié ce qu'était la magie.
- Miles Morales : The End #1 de Saladin Ahmed et Damion Scott racontera l'histoire de Miles Morales, ancien Spider-Man, dans un futur où le dernier bastion de l'humanité face à une mystérieuse apocalypse se trouve être Brooklyn, sous ses ordres.
- Captain America : The End #1 par Erik Larsen racontera l'histoire d'un Cap' à la Mad Max, tentant de survivre à travers un désert post-apocalyptique où se terrent des armées de bikers adorateurs de Red Skull.
- Deadpool : The End #1 de Joe Kelly et Mike Hawthorne racontera la mort de Deadpool (et c'est déjà bien).
- Enfin, Venom : The End #1 d'Adam Warren et Chamba racontera l'histoire du symbiote Venom, dernier protecteur de la vie à travers un voyage dans le cosmos de plusieurs milliards d'années.
Plus d'informations pendant le panel Marvel de la New York Comic Con.
Source
Galerie