En pleine rentrée des séries télé', Netflix lâche une seconde bande-annonce pour l'adaptation infidèle de Daybreak, petite production post-apocalyptique mettant en scène des adolescents laissés en charge de la Terre après que tous les adultes soient devenus des zombies. A se demander si une mode n'est pas en train de naître, tandis qu'AMC semble partie pour exploiter le même filon.
Supposément basé sur le comics minimaliste de Brian Ralph - encore que, on cherche encore - la série cherche du côté de Mad Max pour son esthétique et dans le répertoire des fins du monde humoristiques à la Zombieland, Anna & the Apocalypse ou Scouts Guide to the Zombie Apocalypse (tout est dans le titre) pour sa tonalité stylistique. La métaphore de l'adolescence éternelle et d'un monde débarrassé des problématiques d'adulte.
Dans le doute, on vous conseillerait de lire le comics original, ne serait-ce que pour vous pencher au dessus de l'abyme des réflexes hollywoodiens en matière d'adaptations et de pourquoi se payer les droits d'une BD pour en faire quelque chose de complètement différent (ça marche aussi avec Lucifer, remarquez). La série Daybreak est attendue pour le 24 octobre prochain.