Dans un monde où chaque studio essaie de développer les nouvelles grosses franchises d'aujourd'hui en allant piocher dans les succès d'hier, Sony Pictures ne semble pas à l'aise avec ce qu'il doit faire du projet de reboot de la licence He-Man & The Masters of the Universe (Musclor par chez nous) au cinéma. Déjà décalé à 2021, le film pourrait finalement se passer des salles de cinéma pour arriver directement chez Netflix.
C'est en tout cas ce que le très sérieux Hollywood Reporter nous rapporte aujourd'hui. Le PDG du studio, Tom Rothman (celui-là même qui se laisse convaincre par le brave Tom Holland) réfléchirait à la question de porter Masters of the Universe au cinéma - le risque de prendre un échec commercial étant, on le comprendra, plutôt important. Sony Pictures serait dans l'hésitation à choisir un nouveau partenaire pour financer le projet, ou miser sur une certaine tranquillité en revendant le film à Netflix.
Un choix assez pertinent pour le géant du streaming américain, déjà bien au fait sur la licence He-Man et de ses dérivés. Netflix diffuse en effet la série d'animation She-Ra & The Princesses of Power, et prépare une nouvelle série animée He-Man par Kevin Smith. Récupérer le film de Sony Pictures, qui gardera Noah Centineo dans le rôle de Musclor a priori, permettrait de rassembler en un seul endroit toutes les récentes relances de cette franchise Ô combien appréciée des fans (si vous en faites partie, manifestez-vous).
A voir la décision de Tom Rothman pour le studio qui, malgré le franc succès de Spider-Man : Far From Home, aura essuyé quelques pertes avec son reboot des MIB. Si Netflix récupère le film, peut-être verra-t-on enfin le projet avancer, lui qui est en développement depuis de nombreuses années.