Au courant de l'automne, DC Comics va poursuivre son exploration du Dark Multiverse, cette version corrompue des univers parallèles chers à l'éditeur à deux lettres, en proposant avec les one-shots Tales from the Dark Multiverse des réinventions de grands classiques, à commencer par Knightfall.
Une preview est désormais disponible pour le premier de ces one-shots, et les premières planches nous montrent que ces récits s'inscrivent, contrairement à ce qu'on aurait pu penser, dans une trame narrative à plus long terme, censée amener à une nouvelle Crisis chez DC Comics - un projet dont nous avons déjà eu écho au courant de la récente NYCC.
En sus de réinventer le déroulé du célèbre arc Knightfall - puisque dans cette timeline déchue, Batman ne reprendra pas son costume face à un Jean-Paul Valley en roue libre -, on retrouvera en effet dans ce numéro de Scott Snyder et Kyle Higgins le personnage de Tempus Fuginaut, être cosmique que les lecteurs avaient pu découvrir dans les pages de Sideways, l'une des séries publiées sous la bannière "New Age of DC Heroes". L'entité annonce donc cette nouvelle Crise, qui lorgnera à l'horizon 2020 des titres DC, alors que le chemin y menant passera d'abord par l'event Hell Arisen au courant du mois de décembre.
Les planches illustrées par Javier Fernandez sont à découvrir en galerie ci-dessous. Tales from the Dark Multiverse : Knightfall #1 sera disponible ce mercredi 16 octobre pour la coquette somme de 5,99$.