Comme souvent, si vous n'êtes pas à jour avec la VO, attention aux légers spoilers !
Dans la foulée d'Absolute Carnage, Marvel se lance dans une série de déclinaisons en forme d'hommage (ou de décalque) des titres dérivés de l'Arkham Asylum qui occupaient DC Comics après Batman Eternal il y a quelques années. Les événements qui se seront tenus récemment dans la mini-série de Donny Cates et Ryan Stegman auront, hélas, causé la destruction de l'institut Ravencroft, hôpital et centre de détention pour les super-vilains atteints de maladie mentale dans l'univers Marvel.
Frank Tieri, bras droit de
Donny Cates qui
se sera souvent chargé des dérivés de la série Venom, est annoncé sur le titre
Ravencroft, annoncé pour janvier 2020, aux côtés de l'artiste
Angel Unzueta. Peu de temps après
Absolute Carnage, un nouvel institut a ouvert et ses portes avec une nouvelle équipe, parmi laquelle on retrouve
John Jameson. Le vieux pote de
Spider-Man aimerait aider les malades, participer à la guérison des patients et aider à transformer ces tueurs fous en honnêtes citoyens, mais les choses ne vont évidemment pas se passer aussi bien que prévu. Une première couverture de
Kyle Hotz accompagne l'annonce.
Ce n'est d'ailleurs pas tout : en marge de ce nouveau titre, Marvel annonce quelques tie-ins ou produits dérivés portant fièrement le blason "Ruins of Ravencroft". L'effondrement de l'asile aura permis à certains de quitter leurs cellules, ou d'explorer le archives de ce sinistre hôpital, nourrissant un faisceau de numéros bonus, tous pilotés par Frank Tieri. On retrouvera, dans l'ordre : Ruins of Ravencroft : Carnage #1 avec l'artiste Guiu Villanova, Ruins of Ravencroft : Sabretooth #1 avec Guillermo Sanna et Ruins of Ravencroft : Dracula #1 avec Stefano Landini. L'intrigue de ces trois numéros n'est pas précisée pour le moment, mais l'on devrait fouiller le passé de trois détenus de cet asile le temps d'une aventure isolée. Chacun des titres écope d'une couverture de Gerardo Sandoval.
Pour l'heure, on sera ravis pour Frank Tieri qui risque d'être pas mal occupé dans les semaines à venir, et d'observer si la série principale aura un lien (même lointain) avec les projets de Donny Cates pour la Maison des Idées.
Galerie