En attendant la sortie de November, prochain projet de l'artiste Elsa Charretier au coté du scénariste Matt Fraction, la dessinatrice annonce la sortie de son premier artbook. Celui-ci sera financé via une levée de fonds auprès des fans, sur la plateforme Kickstarter, le lancement de la campagne étant prévu pour le 22 octobre 2019.
Ce premier ouvrage consacré aux travaux d' Elsa Charretier sera un livre en Hardcover (couverture dure) d'une centaine de pages, qui sera, d'après l'illustratrice, "une collection de certaines de mes meilleures commandes des collectionneurs, de covers de comics, et de mon travail de storytelling sur Star Wars et November". Derrière cet ouvrage, le désir de l'artiste de faire comprendre son approche d'une planche de bande-dessinée et sa façon de travailler.
Une belle nouvelle pour les fans de son trait, célébré pour sa simplicité, son efficacité, et l'héritage de l'école
Darwyn Cooke dans les silhouettes et les visages. Depuis peu, l'artiste se sera essayée à une esthétique de polar en cherchant l'inspiration dans les planches de
David Mazuchelli pour
November. Le résultat est, comme souvent, superbe, d'après les premières pages
publiées par Image Comics.
Du reste, on sera heureux de voir la carrière d'Elsa Charretier, l'une des quelques artistes françaises en activité dans l'industrie de la bande-dessinée américaine, se poursuivre avec ce premier artbook qui vient consacrer de longues années de travail. Rendez-vous le 22 octobre pour les fameux "goals" et quelques surprises, éventuellement.