En parallèle de ses activités pour Humanoids Inc. et le lancement, en France, de la série Ignited de Mark Waid, Fabrice Sapolsky s'essaye au comics en creator owned avec le roman graphique One-Hit Wonder. Un projet de longue date imaginé, au départ, avec l'artiste Ariel Olivetti, et transmis depuis aux dessinateurs Stephen Thompson et Ivan Fiorelli.
One-Hit Wonder s'intéresse au personnage de Richie Reese, une ancienne vedette du petit écran qui aura fait ses premiers pas à Hollywood à un très jeune âge. Dénué de talent et découragé par le monde des studios, le comédien se sera ensuite lancé dans une carrière dans le crime organisé en devenant l'un des meilleurs assassins de la pègre locale.
Bousillé par le système des studios et la mentalité de son "élevage" d'acteur-enfant, Reese découvre un jour que l'un de ses meilleurs amis, la dernière forme de lien social qu'il entretenait encore, a été retrouvé mort. Commence alors une longue quête de vengeance inspirée par les travaux d'écrivains tels qu'Elmore Leonard, Harlan Ellison et le cinéma de Quentin Tarantino. D'après l'auteur, le bouquin serait déjà terminé et prêt à la publication - ne manquent que les fonds nécessaires aux coûts d'impression.
N'hésitez pas à retrouver l'offre en détails sur la page du projet, via le site de financement participatif Kickstarter, pour en apprendre plus sur la genèse du titre et l'ambition de Sapolsky dans cette nouvelle expérience à l'écriture. La campagne s'achèvera dans une vingtaine de jours.