Dans la soirée d'hier, les abonnés de la chaîne câblée HBO ont pu poser les yeux sur le premier épisode de la série Watchmen de Damon Lindelof. Les premiers retours en termes d'audimat et d'accueil public (avec la vague de critiques professionnelles constituées depuis la levée de l'embargo, la série plafonne pour le moment à 93% sur l'agrégateur RottenTomatoes) vont être cruciaux pour l'avenir de cette nouvelle production, venue occuper la case traditionnellement occupée par la saga Game of Thrones ces quelques dernières années.
Aussi, HBO ne compte pas s'arrêter aux nombreuses bande-annonces distillées depuis l'été : après le pilote, un nouveau morceau de vidéo annonce les "prochaines semaines" de la série Watchmen, pour prévenir l'érosion traditionnelle des audiences passé l'épisode pilote. Attention cependant : ce qui va suivre pourra confirmer ou infirmer certaines de vos théories sur les événements de cette première saison.
Dans la journée de ce lundi, le premier épisode de Watchmen fait ses débuts sur la plateforme OCS, partenaire traditionnel d'HBO en France. Ne reste qu'à espérer que cette nouvelle série de Damon Lindelof rencontre un public plus vaste que The Leftovers, sa précédente création, secret bien gardé des critiques et des sérivores hélas moins populaire que d'autres projets de la chaîne.