Depuis la création initiale de Old Man Logan et la première série de Mark Millar et Steve McNiven, Marvel n'aura eu de cesse de revenir à cet univers post-apocalyptique, qu'il s'agisse de nouvelles séries autour du personnage, ou de spin-offs dans cet univers.
Au cours des dernières années, l'entreprise "Old Man" aura connu une certaine accélération, avec le titre Old Man Logan d'Ed Brisson censé amener à la fin du personnage avec Dead Man Logan par la suite, et à côté l'excellent Old Man Hawkeye d'Ethan Sacks, et Old Man Quill (à venir le mois prochain chez Panini). Au début d'année prochaine, une nouvelle étape dans cette exploration du futur se montrera dans les comic shops.
Avec Avengers of the Wasteland, la Maison des Idées (bon : on arrête avec ce surnom ?) proposera une équipe de Vengeurs dans cet univers post-apo, avec Hulk, Dwight (qui possède la technologie d'Ant-Man) et Danielle Cage, la fille de Luke Cage et Jessica Jones, qui sera la porteuse de Mjölnir et donc la Thor de cet univers. La réunion de ces héros se fera pour lutter contre le régime oppressif de Dr. Doom.
Cette mini-série en cinq numéros sera écrite par Ed Brisson, qui reviendra donc à cet univers une nouvelle fois après Dead Man Logan, et dessinée par Jonas Scharf (Bone Parish), avec des couvertures de Juan José Ryp - dont la première est à retrouver en galerie ci-dessous. A noter que Dead Man Logan se termine ce mois-ci ; il est attendu que son héros ne succombe pas à l'issue de ce dernier numéro, et fasse irruption dans cette prochain mini' Avengers of the Wastelands... Sortie du premier numéro prévue pour janvier 2020.