S'il faudra encore attendre le début du mois de décembre pour, a priori, découvrir la première bande-annonce de Wonder Woman 1984, sa réalisatrice Patty Jenkins vient de mettre fin à des mois de suppositions en confirmant la présence d'un personnage emblématique de l'univers DC dans son film.
C'est par ses réseaux sociaux et avec une simple image que Patty Jenkins confirme en effet la présence de Maxwell Lord dans Wonder Woman 1984. Richissime homme d'affaires créé en 1987 par Keith Giffen, J.M. DeMatteis et Kevin Maguire, il est à l'origine de la création de la Justice League International (pour la géniale série éponyme), et se révèle être un méta-humain capable de manipuler mentalement ses pairs. Il s'agit donc bien d'un super-vilain.
Maxwell Lord est notamment connu pour le récit Infinite Crisis puisque, après avoir réuni des quantités d'informations sensibles sur l'ensemble des super-héros et héroïnes de l'univers DC, il assassine Blue Beetle (Ted Kord) lorsque ce dernier découvre le pot aux roses. Un acte criminel contre lequel Wonder Woman faillira, puisqu'elle est contrainte de l'assassiner pour lui faire cesser l'emprise mentale qu'il a sur Superman. Ce meurtre est retransmis en direct par le satellite Brother Eye, ce qui détruit la réputation de Wonder Woman aux yeux du monde entier.
On se gardera de penser que cette partie de la relation entre Lord et Wonder Woman sera gardée pour le film de Patty Jenkins, et la réalisatrice n'a d'ailleurs pas indiqué qui le jouerait dedans. Contre toute attente, les paris sont sur Pedro Pascal - qui en a clairement l'allure sur la seule image qu'on ait vue de lui pour le film, et qui est taggé dans le post de la réalisatrice. Il n'y a plus qu'à attendre confirmation avec le trailer de cet hiver.
Wonder Woman 1984 arrivera en juin 2020 sur nos écrans.
Well hello... Max. #WW1984 pic.twitter.com/BgWsjyJixw
— Patty Jenkins (@PattyJenks) October 24, 2019