Dans le secteur de l'entertainment, il est toujours bon pour un éditeur lorsque l'un de ses comics est adapté, de pouvoir proposer aux spectateurs potentiellement curieux une nouvelle lecture, dans un modèle de consommation trans-média qui peut parfois faire ses preuves (les derniers exemples par chez nous étant pour The Boys ou Umbrella Academy).
Avec une série TV Vagrant Queen qui doit arriver l'année prochaine sur SyFy (on vous montrait un teaser assez curieux il y a peu), l'éditeur Vault Comics est bien décidé à relancer quelque peu la machine, avec une nouvelle mini-série de cet univers de science-fiction qui démarrera en janvier 2019. Pour ce faire, Vault refait appel à l'équipe créative de la série originelle avec l'autrice Magdalene Visaggio au scénario et l'artiste Jason Smith aux dessins.
Cette nouvelle histoire, baptisée Vagrant Queen : A Planet Called Doom, verra la princesse Elida, qui réussissait à trouver une situation heureuse à la fin du premier volume, voir son confort perturbé par l'arrivée d'un mystérieux ennemi, qui va tout lui arracher. Un résumé assez vague et qui permet à l'équipe de proposer une mini-série (en six numéros) permettant d'approfondir cet univers, tout en profitant de l'attention que la série TV provoquera, normalement. A voir si les spectateurs suivront en allant acquérir quelques single issues ou TPBs.
Vagrant Queen : A Planet Called Doom #1 est attendu pour janvier 2020. Les couvertures du premier numéro sont à retrouver en galerie ci-dessous.