Pour alimenter son banc de publications exclusives et dématérialisées, Comixology annonce le roman graphique Liebestrasse de Greg Lockard et Tim Fish. Le volume s'intéresse à la rencontre et à l'histoire d'amour de deux hommes en parallèle de la montée du fascisme dans une Berlin des années 1930, avec la montée des mouvements de haine et la répression orchestrée par le IIIème Reich.
Sam, un banquier américain venu travailler en Allemagne, fait la rencontre de Philip, un critique d'art local. Quelques temps après les premiers pas de leurs relation, Philip est arrêté par la police nazie et Sam contraint de fuir le pays. Il n'y reviendra qu'en 1952, pendant la reconstruction, poussé par une sorte de complexe du survivant et cherchant à savoir, après tout ce temps, ce qui est arrivé à son amant disparu - il explorera une Allemagne en ruines en quête de réponse, retraçant les horreurs de la guerre et des persécutions.
Lockard et Fish auront au départ présenté le projet Liebestrasse sous la forme d'un mini-comics de douze pages, avant de s'attirer les faveurs de Comixology pour une histoire plus étendue. Le scénariste explique avoir eu l'idée, ou l'envie de ce récit, en visitant la cité de Cracovie en Pologne, défigurée par l'holocauste et les déportations de 90% de la population juive des quartiers (soit plusieurs dizaines de milliers d'individus).
Liebestrasse est disponible dès aujourd'hui pour 6,99 dollars sur la plateforme Comixology.
Galerie