En cette année 2019, DC Comics aura connu un fort succès avec la mini-série DCeased de Tom Taylor, une histoire en Elseworld dans laquelle la Terre est ravagée par une Équation d'Anti-Vie qui transforme quiconque touchée par cette dernière en être de furie désireux d'arracher la vie à ses voisins. Souci ? L'Equation se transmet par les écrans et toute forme de technologie numérique, et les super-héros comme super-vilains ne sont pas épargnés.
Aux côtés de Trevor Hairsine, Tom Taylor a hissé DCeased dans le Top des meilleures ventes chaque mois, et avec un premier tie-in (A Good Day to Die) amorcé durant la publication, il ne serait en rien surprenant de voir DC Comics vouloir poursuivre sur le succès de ce premier volume. Le scénariste australien s'est livré hier soir à un petit exercice de teasing qui indique qu'une suite - ou un spin-off, la question n'est pas complètement tranchée - à DCeased est bien en préparation.
Tom Taylor a ainsi partagé deux visuels de couvertures masquées à de multiples endroits, accompagné du hashtag #unkillables. Sur la seconde couverture, le mot en question apparaît également en-dessous du titre DCeased. Dès lors, on sait que le projet s'appellera a priori DCeased : Unkillables.
Au vu du texte choisi ("On a tellement perdu qu'on ne pensait pas qu'il y avait encore quelque chose à perdre"; "Ne t'inquiète pas. Nous n'allons pas les laisser comme ça"), on peut imaginer deux possibilités pour DCeased : Unkillables. Soit que les réfugiés de la première mini-série, arrivés sur Earth 2 lors du dernier numéro, voient leur nouvelle société à nouveau touchée par l'Équation d'Anti-Vie ; soit un titre en spin-off qui se concentre sur les personnages restés sur Earth 1 (comme Harley ou Poison Ivy) et qui tentent de continuer à survivre dans ce cadre ravagé, et peut-être tenteront de trouver un remède à l'infection - quoique le seul existant, en la personne de Cyborg, ait été détruit.
On attendra donc quelques jours histoire d'en connaître plus, les sollicitations de février 2020 de DC Comics se faisant toutes proches. C'est a priori pour ce mois-là que DCeased : Unkillables sera sollicité. A suivre !
“I know, boy.”
— Tom Taylor (@TomTaylorMade) November 13, 2019
“Don’t worry. We’re not gonna leave them like this.”#DCeased #Unkillables @DCComics pic.twitter.com/UeGMUifzUW