Après Rocket & Groot, après Old Man Quill ou l'arrivée tout récente du titre Yondu, un autre personnage associé aux Gardiens de la Galaxie écope de sa propre mini-série. En l'occurrence, Marvel choisit de capitaliser sur la cotte d'amour du personnage de Nebula, acquise dans la foulée d'Avengers : Endgame, pour une publication en six numéros conduite par Vita Ayala et Claire Roe. La première couverture est signée Jen Bartel.
Il s'agira du premier titre en solo' pour l'extra-terrestre bleutée depuis son invention par Roger Stern et John Buscema en 1985. Du côté de l'intrigue, on retrouvera une Nebula en quête de l'indispensable objet cosmique très puissant et très important (comme d'hab') qui devrait lui permettre de s'émanciper de sa condition classique et d'obtenir un peu plus de pouvoir. Mais, l'artefact en question la mettra aussi dans la ligne de mire de dangereux chasseurs de primes, parmi lesquels l'un des plus puissants de tout le cosmos.
Premier numéro attendu pour février 2020 - à noter, d'après ComicBook, que le libellé envoyé aux libraires pour les commandes annonce que la série ne fera pas six, mais cinq numéros. Erreur en interne ou sécurité en cas d'échec dans les ventes ? A voir.
Galerie