Dans une folie d'achat et d'option posée un peu partout dès qu'il s'agit de bande-dessinées, le studio Legendary préparerait une série télévisée basée sur les comics Sin City du géant Frank Miller. Un projet qui évoque malgré lui la tentative avortée du producteur Glen Mazzara, ex showrunner de The Walking Dead, qui caressait lui-aussi l'idée d'une version sérielle des comics de Miller il y a deux petites années. L'auteur avait depuis récupéré les droits, faute de projet mis en route.
Selon
Deadline, l'option mise sur la table par
Legendary ne serait pas sans conditions : pour la mise en route du tournage d'une première saison éventuelle, le studio devrait au préalable trouver un diffuseur. Une garantie pour s'éviter des coûts superflus, au vu de l'état dans lequel le dernier film
Sin City aura laissé la franchise, jadis verdoyante dans ses nuances de gris. En résumé, rien n'est fait pour le moment, mais, avec les noms de
Frank Miller et
Robert Rodriguez, plusieurs distributeurs pourraient se montrer intéressés.
Le cinéaste mexicain, responsable des deux films Sin City (entre autres choses) sera effectivement de la partie pour ce projet de série télé', retrouvant son vieux pote Miller pour de nouvelles aventures bichromatiques. D'après Deadline, en cas de succès, la série pourrait s'accompagner d'une préquelle au premier film Sin City réalisée en animation - et en rated-R, bien évidemment.
Une belle nouvelle pour les amoureux de cette série culte de bande-dessinées et la première adaptation proposée en 2005, qui auront, toutes deux, marqué leurs époques pour leurs choix esthétiques et la dureté de l'univers Frank Miller, sans concessions et empruntes d'un esprit de polar ultra-noir particulièrement brutal. Plus d'informations prochainement.