Le hasard veut que les prises de vue des séries The Boys et The Umbrella Academy se soient croisées, sur les plateaux de Toronto, à quelques semaines d'intervalles. Représentant l'une comme l'autre de solides forces de frappe pour leurs plateformes de streaming respectives - Prime Video et Netflix - les deux séries sont aussi un bel espoir du fan de comics en dehors des projets plus habituels de Marvel ou DC.
Le showrunner de The Umbrella Academy, Steve Blackman, annonce aujourd'hui que le tournage de la saison 2 vient tout juste de s'achever, après quelques mois passées dans la Mecque canadienne des séries télévisées. Cet ancien de Fargo et Altered Carbon sonne le clap de fin de cette nouvelle année en compagnie des anciens enfants super-héros, en remerciant les équipes et la distribution, comme de coutume.
Reste maintenant à entamer les phases de post-production, et de commencer à communiquer sur la date de sortie de cette seconde saison, encore assez floue dans l'agenda des sorties de Netflix. Après s'être largement cantonnée au premier arc du comics Umbrella Academy de Gerard Way et Gabriel Ba, la série devrait prendre des atours plus ou moins inédit pour son retour, à découvrir, nombreux - il est toujours possible de se payer la BD pour patienter si vous ne l'avez pas encore fait.