Toujours à l'aise dans son statut d'auteur indépendant, avec quelques variantes ou projets plus occasionnels pour les grands éditeurs, Mike Allred laisse libre cours à son imagination dans la série X-Ray Robot. Accompagné par les couleurs de sa femme, l'artiste Laura Allred, le bonhomme annonce cette mini en quatre numéros chez Dark Horse Comics, à l'horizon de mars 2020.
On y suivra l'histoire de Max, un père de famille et scientifique de métier, qui reçoit un jour dans son laboratoire la visite d'un robot, venu du futur. Capable de voir à travers les dimensions, cet étrange visiteur l'emmène dans un voyage à travers les dimensions et les époques, pour combattre le maléfique Nihilist, un super-méchant radical qui cherche à rendre à la réalité son statut de pré-Big Bang. Un détail : le robot est en fait le double du futur de Max, âgé de 277 ans.
Pour ajouter au côté ludique de cette plongée dans la science et le psychédélique assumé, les Allred proposeront une série de couvertures en 3D avec les numéros. Rendez-vous le 25 mars pour goûter au délire quantique, alléchant, de X-Ray Robot. L'article d'annonce de Newsarama s'accompagne d'une photo du couple Allred devant un poster mural de David Bowie - ça ne sert à rien mais ils sont mignons, donc on vous la laisse.
Galerie