Toutes les adaptations de comics indé' de Netflix ne peuvent connaître le même succès qu'une Umbrella Academy ou The End of the F***ing World. C'est en tout cas ce qui est arrivé à Daybreak, comme nous le rapporte Variety.
L'adaptation (infidèle) du graphic novel de Brian Ralph, qui mettait en scène des lycéens dans un contexte post-apocalyptique à la croisée de Mad Max et de Zombieland n'a visiblement pas su trouver son public. Outre Variety, la nouvelle a également été confirmée par Aaron Eli Coleite, co-créateur de la série, qui était au courant depuis une bonne semaine avant de rendre la chose publique. L'homme se dit déçu, évidemment, mais montre son contentement face à ceux qui auront soutenu le projet.
Dans un paysage saturé en offres multiples et diverses, les adaptations de comics (qu'elles se cachent ou non de leur support originel) continuent d'aller et venir, se pliant aux lois des nombres et des audiences - puisque le succès critique seul ne suffit pas, comme vous le rappelleront Deadly Class ou Happy!. Pour les curieux, sachez que le volume Daybreak arrivera en début d'année prochaine en VF chez Delcourt - un coche qui arrive avec un peu de retard vis-à -vis de cette annulation, mais que cela ne vous arrête pas pour découvrir une bande dessinée qui, elle, mérite d'être soutenue !