Au fil de ses neuf épisodes, la série Watchmen de Damon Lindelof aura sorti des pages d'Alan Moore et Dave Gibbons une bonne quantité des héros originaux de la bande-dessinée, pour un grand passage de témoin avec les nouveaux "justiciers" de Tulsa, Oklahoma. Parmi ceux-là, Dan Dreiberg sera finalement le seul à manquer à l'appel, évoqué à une ou deux reprises mais jamais réellement incarné à l'écran.
Mentionné dans les articles "bonus" de PeteyPedia et via les vaisseaux volants de la police décalqués sur le fameux Archie, le Hibou aurait pu apparaître dans la série de Lindelof si celle-ci n'avait pas déjà choisi d'intégrer de nombreux éléments du comics. Le showrunner explique, chez Collider, que le héros était simplement moins prioritaire dans la balance des personnages anciens et nouveaux.
"Je dirais qu'on s'est réellement attachés à cette idée, je ne sais pas combien de temps on y a réfléchi. Si quelqu'un vous disait qu'on a passé une bonne quarantaine d'heures à y réfléchir, je pense que ce serait encore assez minimisé. Mais le problème du ratio entre nouveau et ancien n'arrêtait pas de se poser.
Je savais que je voulais Laurie dans la série. Je savais que je voulais Manhattan dans la série. Je savais que je voulais Veidt dans la série. Et on savait que le personnage central serait le Hooded Justice et sa petite-fille. Alors on s'est dit que si on ajoutait Dan dans l'équation, la balance pencherait un peu trop vers le passé, et pas suffisamment vers le présent. Mais on a réfléchi à toute une série de moyens de le ramener dans la série, oui."
Plus loin, dans la même interview, le bon
Lindelof confirme que la série
Watchmen évoluera sans lui dans le cas d'éventuelles nouvelles saisons. En un sens, la piste d'une série anthologique pourrait se révéler intéressante si
HBO choisissait d'exploiter les contenus générés pour le
PeteyPedia avec le duo
Nite Owl et
Silk Spectre dans les années 1990. L'un des articles de ces contenus bonus nous apprenait également que le
Hibou était le génie responsable du gode
Manhattan de
Laurie, ce qui pourrait aussi donner lieu à une petite vidéo marrante, façon tuto' Youtube. Manifestement, les idées ne manquent pas.