En gestation depuis un long moment, la série Loki avait été la première nouveauté annoncée dans le grand plan de Marvel Studios pour la plateforme Disney+. De longs mois plus tard, Tom Hiddleston, entouré de l'équipe de la série et de la réalisatrice Kate Herron, annonce enfin le début des préparatifs, avec un tournage prévu pour le début d'année.
Au programme, un Loki polymorphe qui devrait sensiblement évoluer en terme d'apparence, avec une toute nouvelle chronologie à explorer. Déconnectée du tronc temporel principal où le personnage aura été assassiné par Thanos ("no resurrections this time", rappelez-vous), le Dieu de la Malice se retrouve avec une page blanche en face de lui, et devrait semer la zizanie aux quatre coins du monde humain à présent que plus personne n'est en mesure de le traquer. Paradoxalement, le film devrait aussi mener, directement ou indirectement, vers le prochain film Doctor Strange sans que l'on comprenne encore très bien comment.
Pour l'heure, on se donne rendez-vous en début d'année pour en apprendre plus sur la série Loki et savoir de quoi seront faites les aventures du malicieux fils d'Odin.