Depuis que les studios 20th Century Fox ont été avalés par le groupe Disney, quelques licenciements et pas mal de tractations auront eu lieu autour de la gestion des franchises Marvel précédemment mises en branle par cet ex concurrent. Parmi celles-ci, Deadpool 3 avait naturellement plus de chance d'arriver à terme que les projets Doctor Doom ou Silver Surfer, assis sur la base de deux précédents volets qui seront parvenus, l'un et l'autre, à trouver leur public.
Malgré les débats qui auront sans doute eu lieu entre
Ryan Reynolds et
Marvel Studios sur le ton et la classification de l'éventuel
Deadpool 3, les deux parties semblent avoir trouvé un terrain d'entente. En visite sur le plateau de
Live with Kelly & Ryan, l'acteur, figure de proue de la saga du mercenaire causeur, a confirmé que le nouveau film était bien en développement après plusieurs rumeurs et noms de codes survenus ces derniers mois.
"Oui, on est en plein travail dessus en ce moment même, avec toute l'équipe. On le fait avec Marvel Studios maintenant, ce qui est un peu comme aller dans la cour des grands, d'un seul coup. C'est assez dingue. Mais oui, on est en train de plancher dessus."
A voir quelle forme prendra cette troisième aventure de Wade Wilson au cinéma, si les personnages développés pour le deuxième volet feront leur retour ou si Disney n'a autorisé cette suit que dans l'idée d'intégrer le personnage, à terme, dans le MCU. On ne doute pas que les spéculations en la matière iront bon train d'ici les prochains mois, et l'on espère en apprendre plus sur l'équipe créative et les enjeux de ce nouveau film en 2020, après une petite attente où l'increvable mercenaire aura émergé du charnier de franchises estampillées Fox tel un survivant solitaire en témoin de ces dernières années. A croire que Deadpool est bel et bien immortel, des deux côtés de la page et de l'écran.