Toujours en poste sur l'écriture de Deadpool 3, Paul Wernick et Rhett Reese se sont entretenus récemment avec Marvel Studios concernant les consignes d'écriture des prochaines aventures du mercenaire causeur au cinéma. Selon l'adage "pourquoi changer une équipe qui gagne beaucoup d'argent avec quelques vannes et un peu de sang", Kevin Feige et Bob Iger auraient, dans la foulée de délibérations en interne, promis aux deux scénaristes que les gros mots et la violence graphique seraient toujours d'actualité dans ce troisième volet.
C'est en tout cas ce qu'a expliqué Wernick pendant la tournée de promo' de Zombieland : Double Tap, où il officiait à l'écriture en compagnie de son vieux copain. D'après lui, Marvel Studios aurait même autorisé à ce que des références au MCU soient employées dans leur scénario, de la même façon que les précédents films utilisaient l'univers mutant de la 20th Century Fox. Pas de quoi placer le mercenaire dans le canon, en dehors des habituels jeu sur le méta' et l'omniprésence du quatrième mur.
D'après
Wernick,
Deadpool 3 n'est toutefois pas une priorité :
Ryan Reynolds étant particulièrement occupé, le scénariste explique que tout le monde garde le contact et que les conversations continuent de se tenir occasionnellement, mais qu'aucun agenda de production n'a été défini pour le moment. On comprendra aussi que
Marvel Studios, très occupé
sur ces prochaines années, ne ressente pas d'urgence particulière à mettre en route ce nouveau projet, premier
Rated-R potentiel de son écurie.