La chose était plus qu'attendue, étant donné que Sony Pictures et Marvel Studios ont finalement réussi à s'entendre pour un troisième film Spider-Man situé dans l'univers partagé cinématographique de Marvel, et qu'il était rapporté que Kevin Feige et ses équipes voulaient s'assurer de garder Jon Watts avec eux quoi qu'il arrive.
Dans la foulée des rapports de la nouvelle entente entre les deux géants américains, le site Deadline nous explique que le réalisateur Jon Watts est actuellement dans les phases finales de négociations pour réaliser ce troisième film Spider-Man. Le média pense pouvoir affirmer que les discussions seront bientôt terminées, alors qu'elles n'avaient pas encore eu lieu au moment du break initial entre Sony Pictures et Marvel Studios.
De cette façon, Feige pourra compter sur un homme de main qui aura déjà fait preuve de ses capacités sur la franchise Spider-Man. Au delà de tout regard qualitatif sur les deux opus, Homecoming aura ramené 880 M$ et Far From Home 1,13 B$ au box-office mondial, et il est donc somme toute logique que Marvel Studios et Sony souhaitent reprendre le réalisateur derrière ces deux succès. A noter, par ailleurs, que le contrat passé stipule que Spider-Man pourra être présent dans un film supplémentaire - une potentielle nouvelle réunion d'équipes avant de faire disparaître le Tisseur du MCU ? Ce sera à suivre d'ici les prochaines années.
Le troisième film Spider-Man est attendu pour le 16 juillet 2021.