A l'image de son équivalent de papier, le personnage d'Harley Quinn a l'habitude de changer de tenue entre ses différentes prestations dans les médias animés ou filmés. A présent que Margot Robbie a pris la main sur cette enclave franchisée et à couettes dans l'appareil créatif de Warner Bros., le souvenir des micro-shorts et des tatouages "t'as du bol" du premier Suicide Squad de David Ayer disparaît peu à peu dans le rétroviseur sélectif de DC Films, pour le plaisir de chacun.
Du côté de The Suicide Squad, Robbie apparaîtra à nouveau dans le costume d'Harley Quinn, mais pas celui de sa première apparition. Pour l'heure, on ne sait d'ailleurs pas si la chef costumière en poste sur le projet de James Gunn - Judianna Makovsky, responsable des jolies tenues de Guardians of the Galaxy vol. 2 et The Winter Soldier - choisira de suivre la ligne bariolée d'Erin Benach, en charge des fringues de Birds of Prey, ou prendra une autre direction. Le réalisateur a, au moins, confirmé qu'Harley aurait un nouveau style.
A voir sous quelle forme l'héroïne aux mille et une tenues se présentera dans The Suicide Squad - quant à savoir si ce changement témoigne d'une relation de rivalité entre les deux films de Gunn et David Ayer, le cinéaste, beau joueur, a donné une leçon d'humilité à J.J. Abrams, Kathleen Kennedy, Chris Terrio et Joseph Kahn en expliquant sur les réseaux sociaux que la réinvention opérée dans le nouveau film était bienvenue et validée par ses soins. Comme quoi, les amateurs de côtelettes grillées ont des choses à nous apprendre.
It’s not a sequel it’s a reinvention and @JamesGunn is going to absolutely knock it out of the park. I’m cheering every step a way. https://t.co/MehKt7rvLO
— David Ayer (@DavidAyerMovies) December 23, 2019