Vétéran de guerre, Frank Castle est forcément conditionné à combattre sur plusieurs fronts. D'un côté, un banc d'éditeurs désœuvrés s'amusent à mélanger le personnage avec d'autres morceaux de la mythologie Marvel (le futur et le grand nord cosmique, grosso modo), tandis que Garth Ennis poursuit son oeuvre de longue haleine avec un ou deux projets par ci par là. Une actualité chargée pour Big Pun, qui profite toujours d'une bonne popularité aux Etats-Unis (et quand la demande est là...).
En attendant le retour d'une série régulière pour le personnage, la Maison des Idées annonce une mini-série en cinq numéros The Punisher vs Barracuda par Ed Brisson et Declan Shalvey. Une équipe créative solide, qui se chargera de rameuter le vilain le plus célèbre de l'univers MAX dans la continuité traditionnelle - ex béret vert, trafiquant, gangster puissant et goguenard, Barracuda fera sa première incursion dans le canon du Marvel classique avec ce nouveau projet, depuis son invention par Garth Ennis et Goran Parlov en mai 2006 (Punisher #31).
Le super-méchant était aussi apparu dans le mémorable crossover Eminem/Punisher de Fred Van Lante et Salvador Larroca, mandaté par une association de parents pour tuer le vil rappeur blond. L'idée était de protéger les oreilles des enfants des profanations outrageantes du maléfique Slim Shady - un assassinat un peu extrême dans l'absolu, mais, on pourra aussi se l'avouer, quand est-ce que les pétitions de parents ont réellement abouti à quoi que ce soit de concret ?
Brisson promet un décor plus ensoleillé que les habituels paysages urbains de New York pour cette nouvelle aventure, qui se situera à Miami sous les couleurs de Matheus Lopes, et suivra le Punisher dans sa traque d'un Barracuda évadé de prison. Premier numéro attendu pour le mois d'avril, avec une couverture variante de Ryan Stegman.
Galerie