Le nouveau titre Werewolf by Night se présente comme le premier travail de fond de l'artiste et musicien Taboo pour Marvel - et pas seulement, l'éditorial profitant de cette relance pour présenter un premier travail de Takashi Okazaki, créateur d'Afro Samurai, dans les rangs de la Maison des Idées. Fan de comics notoire, l'artiste avait déjà travaillé à l'animation et aux visuels du dessin animé Batman Ninja.
L'éditeur Jake Thomas se dit heureux d'accueillir cette contribution stylisée d'Okazaki après avoir tenté de l'enrôler pour tel ou tel projet depuis un certain temps. C.B. Cebulski est aussi très content, ce qui est bien normal, étant lui-aussi Japonais, de voir débarquer un compatriote dans les bureaux de l'entreprise. Les deux compères sont apparemment heureux de dire que Werewolf by Night sera le tout premier boulot de l'artiste pour Marvel, ce qui est évidemment faux (Okazaki ayant déjà livré un mini-comics Blade pour la bande-son de Blade Trinity, et participé aux visuels de l'animé X-Men de Madhouse en 2011), mais hey, faut bien survendre les variantes où elles finiraient par se vendre moins que prévu.
A voir si ce petit boulot en appellera d'autres, de plus longue haleine, dans l'avenir. Pour l'heure, Werewolf by Night #1 est attendu pour le mois d'avril.
Galerie