Les semaines passent inlassablement et la plateforme de lecture numérique Sequencity doit renouveler les titres accessibles via son offre Preums, qui permet de découvrir des comics en pré-publication à moindre coût en amont de leur sortie en librairie.
Les deux nouveautés de cette fin janvier concernent des titres proposés par Bliss Editions d'une part, et Kinaye, jeune maison d'édition spécialisée dans la bande dessinée américaine jeune public. On trouve d'un côté la nouvelle série Livewire de Vita Ayala, avec Raùl Allén, Patricia Martin, Kano ou Tana Ford aux dessins. Après les évènements d'Harbinger Wars : Blackout, Livewire est activement recherchée par l'Etat et se retrouve pour la première fois très esseulée. Une traque accompagnée de trahisons qui la font s'interroger sur le type d'ho¨rine qu'elle souhaite devenir.
De l'autre côté, Kinaye accueillera prochainement le titre Wild's End de Dan Abnett et Ian Culbard, dessinateur reconnu pour ses adaptations en comics des écrits de Lovecraft (disponible en VF chez Akiléos). Il s'agit d'un récit d'invasion extra-terrestre dans un monde d'animaux antropomorphisés, qui vont devoir s'entraider et faire fi de leurs différences face à la menace qui plane sur leur monde.
Comme toujours, l'offre Preums permet donc d'aller découvrir des titres divers, Bliss et Kinaye proposant régulièrement leur catalogue sur cette offre, et l'on attend également de voir si d'autres éditeurs de comics VF joueront eux aussi le jeu (Urban, Delcourt, Glénat, Snorgleux, Délirium, HiComics et autres, on vous regarde). Pour ceux que Preums intéresse, vous pouvez aller découvrir le concept à ce lien.