Avec le coffret Infinity Boxset, Marvel Studios sort de la poubelle certains morceaux de films qui n'ont pas été utilisés. La première apparition de Zemo dans Captain America : Civil War par exemple, avec une allure de super-méchant de BD plus affirmée, entre autres petits bonus à proposer aux fans fidèles qui se seront payées cette collection coûteuse. Pour les fans de Thor : Ragnarok, un bout de scène jetée au montage se retrouve à son tour échouée sur les internets.
En l'occurrence, celle-ci s'avère plus intéressante (mais plus courte). Dans une ruelle plus sale que les falaises scandinaves où Odin (Anthony Hopkins) faisait ses adieux à ses fils, le Allfather, bien vivant, annonce la venue de Hela. Le personnage aurait apparemment échappé au piège de Loki en se faisant passer pour un sans domicile, et, selon toute logique, sa fille renégate aurait sans doute du l'assassiner sous les yeux des deux héros. Le moment a été remplacé par un moment d'émotion plus mélodramatique, où Odin disparaît dans un un nuage de lumière sur fond de chants nordiques, sans doute pour éviter de casser trop nettement le ton avec les deux premiers films Thor. Voir leur papa clochard se faire tuer en guenilles dans une allée, comme un personnage secondaire de Spawn, a peut-être pu passer pour un problème dans la cohérence de cet univers.
Reste à espérer que la scène dans son entier se retrouve sur la toile, pour comparer, et dire que l'autre version était mieux que celle du montage final (c'est comme ça que ça marche, regardez le Star Wars de Colin Trevorrow). Accessoirement, avec son bandeau sur la face, Hopkins retrouve un peu son swag de Zorro carcéral dans le film de Martin Campbell. On n'en demandait pas plus, on a des goûts simples.