Les logiques de consommation de masse ont au moins le mérite d'être claires - si un personnage de comics apparaît plus de trois minutes dans un film de Marvel Studios, on mettra le temps, d'accord, mais on lui confiera bien son propre titre en solitaire. Des fois que. En l'occurrence, ce qui est vrai pour Yondu ou Killmonger est aussi vrai pour Nebula. Vous avez trouvé l'intro' d'Endgame mignonne avec le petit jeu de football américain ? Achetez le numéro #1 de la série de Vita Ayala et Claire Roe. Achetez-en même plusieurs, on a des couvertures variantes !
Ont été mobilisés pour l'occase quelques artistes de talent, Jen Bartel à la principale, Skottie Young, Mirka Andolfo, Andrew Robinson et Ron Lim. Une quantité de travaux relativement limitée, Marvel n'ayant probablement pas eu envie de payer trop d'artistes pour un projet de cette taille (des fois que les gens se mettent à réfléchir avant de consommer).
Cela étant, un éditorial besogneux et opportuniste n'empêchera certainement pas Ayala, scénariste en petite ascension, de réaliser un bon projet éventuel. On pourra s'en faire une idée ce mercredi 12 février.