MàJ 10/12/20 : des mois après un rapport du pourtant fiable Variety, une information contraire nous parvient du tout aussi sérieux Deadline. L'actrice Rachel McAdams sera donc de retour pour le second volet des aventures de Dr Strange. Que Variety ait eu une mauvaise information ou que les discussions en internes ont permis de mobiliser l'actrice, n'est à l'heure actuelle pas connu. Mais McAdams pourra reprendre son rôle de Christine Palmer.
Quelques nouvelles nous parvenaient à propos de Doctor Strange : in the Multiverse of Madness au courant de la nuit. En l'occurrence, des discussions en cours avec le réalisateur Sam Raimi (Spider-Man, Evil Dead) pour reprendre le poste laissé vacant par Scott Derrickson. Mais une autre information se cachait dans le papier initial de Variety.
Au cours de son article, le média faisait en effet le rappel des personnages du premier opus, ou déjà existants dans le MCU, qui seront de retour pour Doctor Strange : in the Multiverse of Madness. Ainsi, bien évidemment, Benedict Cumberbatch (Stephen Strange), Benedict Wong (Wong) et Chiwetel Ejiofor (Karl Mordo) sont listés, avec l'addition d'Elizabeth Olsen (Wanda Maximoff).
En revanche, Variety indique que l'actrice Rachel McAdams, qui jouait Christine Palmer dans le premier opus Dr. Strange, ne reprendra pas son rôle. De quoi laisser un poste vacant pour un potentiel love interest, ce qui irait avec les bruits de couloirs qui veulent que Clea, amoureuse historique du magicien barbichu, serait de la partie dans le film. Les fans de McAdams attendront donc de la retrouver dans le film Eurovision - dans un tout autre registre, donc.
Doctor Strange : in the Multiverse of Madness sortira au mois de mai 2021.