D'années en années, le marché de l'édition aux Etats-Unis se bonde de nouveaux entrants, avec Ahoy, TKO ou la branche anglophone des Humanoïdes Associés (Humanoids Inc.). Pour 2020, en parallèle de la très sélective entreprise Bad Idea, Axel Alonso et Bill Jemas lancent leur propre enseigne (AWA Studios) avec un corps de publications rassemblés sous le label Upshot, présenté dans une vidéo détaillant les premiers titres prévus.
Joe Michael Straczynski a répondu présent, avec Mike Deodato Jr. pour The Resistance dans le répertoire du super-héros (plus ou moins) moderne, tandis que Jaston Starr et Will Conrad présenteront le thriller Red Border à base de cartels et de migrants mexicains, John Lees et Dalibor Talajic s'attaqueront à l'horreur avec Hotell, et, enfin, Michael Moreci et C.P. Smith se chargeront de mélanger militarisme et religion avec Archangel 8, où un ange déchu défouraille des méchants pour le compte du paradis.
Le lancement d'Upshot est prévu pour le 18 mars prochain, en attendant les autres titres présentés ou amont lorsque l'enseigne AWA se montrait enfin au public. Affaire à suivre.