A défaut d'avoir été au bout de leur idée sur l'adaptation de Doc Savage au cinéma (privant le pauvre Dwayne Johnson d'un nouveau film d'aventure en pleine jungle), Sony réoriente le personnage vers un projet de plus petite dimension. Après plusieurs années sans nouvelles, Sony, accompagné par la société de production Original Film, serait au travail sur une série télévisée basée sur les aventures du géant de bronze.
D'après le président de ce studio, Neal H. Moritz, le héros aurait plus à gagner dans une version sérielle au vu de la variété de ses aventures en prose, comics et feuilletons radio'. Un terreau fertile qui devrait mener, selon Deadline, vers des dinosaures anachroniques, des sociétés secrètes et des super-méchants à l'ancienne, tout plein de pièges et d'évasions rocambolesques. Considéré à bien des égards comme le grand-père des super-héros par Stan Lee, Doc Savage aura notamment servi d'inspiration à Jerry Siegel pour Superman, à l'instar de son rival des kiosques de l'époque, The Shadow, pour Batman. Plus bienveillant, ce personnage à mi-chemin entre Sherlock Holmes et Allan Quatermain a aussi été récupéré par Alan Moore pour la brillante série Tom Strong.
Aux manettes du projet, Original Film se sera taillée une solide réputation dans le registre des adaptations après avoir travaillé coup sur coup sur l'élaboration des séries Happy! et The Boys. Un peu moins reluisant au cinéma, leur parcours liste la saga des Fast & Furious - d'où l'idée de faire de Dwayne Johnson l'interprète de Savage, à l'époque où l'idée était encore d'en faire un long-métrage - de Bloodshot ou des Jump Street. A voir, en attendant de plus amples informations.