Le feuilleton de ces derniers mois se poursuit, avec, vraisemblablement, plus de conversations dans les bureaux de HBO qu'au sein des communautés de fans sur ce sujet particulier. En décembre dernier, la série Watchmen de Damon Lindelof s'achevait après neuf épisodes, sans laisser entrevoir la possibilité de suite manifeste. Au devant d'un succès public et de belles audiences, le président de la chaîne, Casey Bloys, estime de son côté que l'univers de Watchmen mériterait d'être étendu, tandis que le créateur annonce ne pas avoir d'idées.
Tout récemment, le dossier semblait avoir été clos par l'édition DVD/blu-ray prévue pour le mois de juin. Classée
dans la catégorie des "séries limitées",
Watchmen aurait ainsi scellé le débat en se présentant comme un ensemble fermé de neuf épisodes - mais, une fois encore,
HBO tient à laisser la porte ouverte. Dans un communiqué officiel, la chaîne explique en effet que
"nous en avons discuté avec les producteurs et estimé que la façon la plus simple de classer la série était de l'appeler série limitée, comme dans le cas de suites potentielles à l'avenir". En résumé, rien ne finit jamais, etc.
Le fait est que l’appellation n'est pas étrangère aux séries anthologiques d'HBO (comme True Detective), et sans le créateur original de cette réinvention, la piste d'un autre scénariste vedette susceptible de reprendre les commandes passerait pour la solution la plus logique et la plus intéressante. A voir, si Noah Hawley est disponible.