A nouvelle journée, nouvelles annonces de l'éditeur Urban Comics, qui continue de dérouler ses plans de publication pour le mois de juin, déjà bien chargé en annonces de toutes sortes.
Dans les récentes maxi-séries de DC Comics, le titre Freedom Fighters de Robert Venditti a su se démarquer, en nous amenant sur Terre X pour remettre au goût du jour ces héros vivant sur une Terre parallèle, où le régime nazi a gagné la seconde guerre mondiale, où l'Amérique est occupée et s'assemblent alors un ensemble de héros résistants sous la houlette de Uncle Sam.
Dans le titre Freedom Fighters de Robert Venditti, les choses sont alors au plus mal alors que Sam a disparu, et que les derniers super-héros doivent faire avec un Reich bien déterminé à éliminer toute forme de résistance, aidée par un PlaSStic Man on ne peut plus dangereux, et il se pourrait bien que l'équipe vaillante ait un espion en son sein. Publiée en douze numéros aux US, la série dessinée (très joliment) par Eddy Barrows (Detective Comics) aura droit chez Urban Comics à une publication en un seul tome de 272 pages au prix de 22,5€.
L'éditeur adapte d'ailleurs le titre français en se référant à l'oeuvre phare de Grant Morrison, avec un Multiversity Présente : Terre-X, qui renvoie forcément au segment consacré à cette Terre, qui était illustré par Jim Lee dans le volume de Morrison. Une façon de faire intéressante, pour se lier à un nom plus connu du lectorat, et qui devrait attirer l'attention.
Multiversity Présente : Terre-X arrivera en DC Deluxe le 26 juin 2020.