Si Marvel s'apprête à lancer son énorme event Empyre, DC Comics ne sera pas en reste au printemps prochain avec Dark Nights : Death Metal, prolongement du premier volet Metal toujours orchestré avec grand bruit par Scott Snyder et Greg Capullo.
Le titre avait pu se présenter en long en large il y a quelques jours, de quoi s'affoler déjà pour cette proposition dans laquelle la Terre, englobée par le Dark Multiverse, verra sa Trinité (Batman, Superman, Wonder Woman) profondément chamboulée. Le premier numéro de cette nouvelle aventure s'accompagnera bien sûr de quelques couvertures variantes.
A cet égard, la réalisation de David Finch ne nous avait été présentée pour le moment qu'en version encrée. DC Comics a profité que les couleurs de Steve Firchow soient terminées pour présenter la couverture dans toute son intensité, avec sa trinité repensée pour Dark Nights : Death Metal. Un travail qui transpire l'esprit énergique, voire bordélique, du travail récent de Snyder, et dont les fans seront sûrement fans.
Dark Nights : Death Metal #1 sera de sortie le 13 mai 2020.