Pendant que la série Loki se filme, dans le feutré, beaucoup de questions restent encore à poser sur l'intrigue de fond de cette suite parallèle à la saga du dieu de la malice. Expatrié de sa réalité, coupé d'Asgard et de son tracé conventionnel dans les films de la saga Marvel Studios, le personnage était aperçu dans une tenue de prisonnier de la Time Variance Authority sur un premier visuel récent. De quoi envisager la piste d'un multivers en préparation.
Cette semaine, BleedingCool nous apprend que la production travaillerait sur une version de Squadron Supreme/Squadron Sinister pour la série Loki. Ces deux équipes inventées par Roy Thomas, pastiches avoués de la Justice League de DC Comics, existent sur le plan des réalités multiples : dans l'univers Marvel, sur la Terre-712, le Squadron Supreme est une équipe de super-héros locale constituée de Hyperion, Nighthawk, Power Princess, et autres plagiats ou hommages aux héros centraux de la concurrence. Au départ, ces personnages étaient apparus sous la forme de clones maléfiques, le Squadron Sinister, un collectif de vilains inventés par le Grandmaster qui s'était justement inspiré des héros du Squadron Supreme.
De fait, les personnages des deux "clans" sont identiques et auront même posé quelques problèmes de continuité Ã
Marvel. Par la suite, le nom de l'équipe aura été utilisé pour des formations plus vastes, quoi que
Hyperion ou
Nighthawk soient généralement restés comme des indispensables. Dans la perspective d'un
Loki voyageant à travers les dimensions, l'idée de croiser un monde "à la
DC Comics" avec des parodies de la
Justice League serait une piste sérieuse à envisager, même si les héros du
Squadron Supreme auront considérablement évolué depuis leurs premières apparitions
pour développer leurs propres histoires et se détacher de leurs inspirations originales.
A voir donc s'il s'agira d'une simple vanne méta' ou d'une utilisation plus dense de ces héroïnes et héros. Pour l'heure, la série Loki est attendue pour l'an prochain.
Source