Pour citer un grand penseur des plaines de l'est : "haha, ça fait tchou-tchou #arnorigolo". Sur ces mots emplis de sagesse, John Layman annonce la seconde dérivation de son univers fondateur, après l'improbable rencontre avec Outer Darkness mise en place depuis peu. Il y a quelques mois, le scénariste promettait que de futurs projets Chew allaient voir le jour, sans prendre la forme de suites directes. Le second de ceux-là se matérialise sous la forme d'une nouvelle série, toujours prévue chez Image Comics, et s'appelle Chu.
Le bouquin, illustré par le dessinateur Dan Boltwood, s'intéressera à la frangine de Tony Chu, Saffron Chu. Si le premier est capable de connaître les souvenirs de la nourriture qu'il avale, la soeurette est, de son côté, capable d'apprendre les secrets de ceux avec qui elle partage un repas. Là où Tony a rejoint les forces de l'ordre, Saffron est une arnaqueuse de haut vol. Deux facettes d'une même pièce dans le grand polar alimentaire de Layman, qu'il était bien temps d'explorer plus en profondeur.
Le scénariste compare Chu à un équivalent de Better Call Saul, si Chew était Breaking Bad. Le titre reviendra aux premières heures de l'interdiction des poulets où commençait la série originale en s'intéressant à cet autre point de vue, puis, s'éloignera sensiblement de l'intrigue pour développer quelque chose de nouveau (à l'inverse de Better Call Saul, l'idée ne sera pas de rattacher les wagons). Une histoire de truands, de flingues, de mystères et d'arnaques, et, avant tout, de gastronomie, à développer dans le courant de l'année.
Le premier numéro de Chu est attendu pour le 17 juin prochain.
Galerie