Dans l'agenda chargé de la Phase 4 de Marvel Studios, le film Shang-Chi and the Legend of the Ten Rings viendra ouvrir le bal des nouvelles licences du MCU début 2021, quelques mois après Eternals, autre nouveauté de cet univers partagé.
Le héros spécialiste des arts martiaux (incarné à l'écran par Simu Liu) aura en toute logique droit à son lot d'adversaires bagarreurs, et c'est depuis le tournage, actuellement en cours en Australie, que nous parviennent des nouvelles de casting. Selon le média local basé à Sidney Dark Horizons, le boxeur Florian Monteanu fera partie des adversaires de Shang-Chi. Un petit rôle de vilain d'après le rapport, qui vont dans le sens de nombreuses rumeurs expliquant que le film devrait inclure un tournoi d'arts martiaux.
Le boxeur à la carrure impressionnante (1m95, 106 kilos) s'était illustré sur grand écran en incarnant Viktor Drago, l'antagoniste d'Adonis dans Creed II, et l'on pourra apprécier de voir Marvel Studios aller récupérer de véritables professionnels des sports du combat pour son film Shang-Chi. Le boxeur a récemment montré sur ses réseaux sociaux qu'il était bien à Sidney en ce moment même, et l'on patientera afin d'avoir quelques photos de tournage d'ici peu.
Shang-Chi est attendu pour le 10 février 2021 au cinéma.