En plus d'un chapitre d'épilogue pour fêter ses 25 ans de publication, l'univers Marvels, fantastique oeuvre du duo Kurt Busiek/Alex Ross, continuera de s'étendre en 2020 au travers de multiples publications. L'un des projets de la Maison des Idées est la série de one-shots Marvels Snapshots, supervisée par Busiek, dont le premier numéro arrivera cette semaine et se dévoile en preview.
Pour ce premier Marvels Snapshots, c'est au personnage de Namor, le Sub-Mariner, qui fut en 1939 le premier super-héros à apparaître en comics (avant même la publication de Marvel Comics #1), dans ce qui serait Marvel bien des années après. Une certaine logique donc d'ouvrir cette nouvelle publication, avec un retour dans ces premières planches aux années '40, puisque l'idée de Marvels est bien de retracer le parcours de ces super-héros dans une époque "réelle", avec un point de vue humain sur ces êtres aux capacités extra-ordinaires.
Le nom de Kurt Busiek est bien attaché au projet, mais c'est le scénariste Alan Brennert que l'on retrouvera aux commandes du scénario, avec le vétéran Jerry Ordway aux dessins, qui nous offre avec ses planches une atmosphère délicieusement rétro, tant dans le contexte de l'histoire que par la technique, du dessin à la mise en couleurs, là pour rappeler les publications d'il y a quelques décennies.
On pourra donc aller à la rencontre de ce nouvel ajout à la mythologie Marvels dès ce mercredi 11 février, moyennant la somme de 4,99$, et avec une couverture évidemment signée Alex Ross.