Au lendemain d'une bande-annonce chargée pour le projet Black Widow, Disney embraye avec de nouvelles images de l'un de ses autres films prévus pour cette année. Dans quelques semaines, les amateurs de la franchise mutante auront le bonheur (ou autre) de poser les yeux sur la dernière production authentique des studios 20th Century Fox sur les X-Men avec The New Mutants, sorte de grande page fermée après une ère de vingt ans de cinéma.
Les pontes de l'entreprise entrent dans la grande phase des spots télé', selon les codes de la promotion aux Etats-Unis où la publicité pour les films en salles est toujours autorisée. En l'occurrence, celui du jour est chargé en effets pyrotechniques de qualité variable, et plus du tout (du tout) dans l'atmosphère de film d'épouvante vendu par la toute première bande-annonce, il y a fort fort lointain.
Quant à savoir si le film tiendra debout malgré la déception relative de cette fausse piste originelle, il faudra attendre le 1er avril prochain pour s'en rendre compte.