On vous l'avoue par ici, on ne pensait jamais rédiger autant d'articles sur le coronavirus. La pandémie de Covid-19 se poursuit dans le monde entier, entraînant avec elle d'importantes conséquences pour le monde de la pop culture. Les sphères industrielles du cinéma et des séries TV sont particulièrement touchés : des films tels que The New Mutants se voient décalés, quand la production de séries (Riverdale, The Falcon & The Winter Soldier) sont mises en pauses ou voient une partie de leur tournage annulée.
Du côté de Marvel Studios, dont le film Shang-Chi and the Legend of the Ten Rings est en cours de tournage en Australie, où 150 cas de coronavirus ont été diagnostiqués, la mise en pause va se montrer également nécessaire. Sur les conseils de son médecin, le réalisateur Destin Daniel Cretton a mis en pause le travail sur la première unité de tournage, devant s'isoler du reste des équipes.
La raison en est toute simple : Destin Daniel Cretton est le père d'un nouveau né, être particulièrement fragile au vu d'un système immunitaire encore en développement, et a préféré se faire tester au coronavirus afin de ne faire prendre aucun risque à sa famille. La suspension du tournage est prévue pour le reste de la semaine, d'ici à ce que le réalisateur obtienne les résultats des tests.
A côté, la seconde unité de tournage (qui peu s'occuper par exemples de plans de transition) continuera son travail comme prévu. En somme, si les équipes de Shang-Chi reprennent le travail rapidement, on peut imaginer que l'impact sera minimisé pour Marvel Studios, mais tout est encore très flou pour le moment.
Le film Shang-Chi est toujours prévu pour février 2021.