Pour pallier à l'abandon de production des séries The Flashou Riverdale, la chaîne CW pourra compter sur la nouvelle venue, Stargirl, maintenue pour un début de diffusion au printemps. Placée quelque part dans le multivers de l'arborescence Arrow, cette dernière invention des usines Berlanti Productions se présente une fois encore au public, dans une bande-annonce rejouant dans les grandes lignes l'idée du passage de relais entre Starman (Joel McHale) et Courtney Whitmore (Brec Bassinger).
Monté au départ par Geoff Johns, le projet devrait s'intéresser à la Justice Society of America côté super-héros (avec pas mal de têtes connues) et à la vie scolaire et familiale de cette jeune héroïne, taillée pour les codes de la CW en dépit de son créneau de diffusion original. Pensée pour nourrir les exclusivités de la plateforme DC Universe, Stargirl sera à la première à déserter l'enseigne de vidéos à la demande spécialisée en super-héros de Warner Bros.pour s'ouvrir au public des Flash, Arrow ou Batwoman.
A terme, il ne serait pas idiot d'imaginer des croisements éventuels. Pour l'heure, rendez-vous le 11 mai (aux Etats-Unis) pour faire la connaissance de Courtney et de son papa, Luke Wilson. Qui jouait dans Ma Super Ex en 2006 avec Uma Thurma, et se retrouve désormais à élever une jeune super-héroïne - mais dis donc, qu'est-ce que c'est méta', tout ça.