On connaît la volonté de Valiant Enterainment de se diversifier sur tous les fronts. Avec le projet d'avoir son univers partagé au cinéma (qui démarre mal), l'entreprise compte aussi s'aventurer une nouvelle fois dans le jeu vidéo. Mais l'annonce du jour ne concerne pas un des projets en boîte avec Blowfish Studio, mais un partenariat pour retourner à l'époque où la maison d'édition était propriété d'Acclaim Entertainment.
Valiant vient en effet d'annoncer un nouveau partenariat avec Nightdive Studios (spécialisés pour porter des anciens jeux aux joueurs d'aujourd'hui) pour la sortie d'une version remastérisée du jeu Shadow Man, du développeur Iguana Teeside, qui était sorti en 1999 sur PC, Playstation, Nintendo 64 et Dreamcast. Une adaptation libre des comics Shadowman de l'époque qui proposait au héros d'affronter cinq boss dans une ambiance sombre, le jeu ayant reçu des critiques généralement positives à l'époque (mais qui pouvaient varier en fonction de la plateforme utilisée, les capacités techniques alors étant très différentes entre une Playstation, par exemple, et une Dreamcast).
Nightdive Studios s'est illustré dernièrement avec le remaster de System Shock, et les outils utilisés alors seront aussi utilisés pour ce jeu Shadow Man : Remastered. Le studio s'était d'ailleurs déjà occupé d'amener le jeu sur Steam. Pour le moment, aucune date de sortie n'est annoncée, mais le communiqué de presse indique plusieurs caractéristiques détaillant cette refonte : d'une part, une résolution 4K, des éclairages et ombrages dynamiques, des effets de particule et un antialisaing prononcés, une retouche en profondeur des visuels et de la bande-son, un gameplay réajusté pour répondre aux standards modernes - et aux manettes existantes, ainsi que l'ajout de contenus qui avaient été supprimés du jeu originel.
On attendra bien entendu de voir de premières images en mouvement pour s'extasier sur ce Shadow Man: Remastered, mais l'annonce sera accueillie avec bienveillance pour le moment. On vous laisse avec le trailer du jeu d'époque pour les profanes.