Depuis le début de l'année, un nom revient à intervalles périodiques dès lors qu'il s'agit du Batman de James Tynion IV. Le scénariste, soucieux de laisser une empreinte durable dans la mythologie de Gotham City comme d'autres avant lui, invente pour les besoins de l'arc Joker War une nouvelle petite-amie au Joker à présent qu'Harley Quinn a marqué une césure nette avec son ancien amant. La petite nouvelle s'appelle Punchline, et continue de se présenter dans les premières pages (sans dialogues) de Batman #93.
Avec la même subtilité qui avait conduit DC Comics à mettre face à face Harley et la Joker's Daughter il y a quelques années (autre curieuse tentative de capitaliser sur l'héritage du clown cruel), Tynion imagine une confrontation entre l'ex et la nouvelle copine. Avec des pages de Guillem March, artiste révéré pour le naturel et l'authenticité de ses corps féminins, au cas où le stéréotype manquerait de finesse.
Punchline sera introduite aux lecteurs dans le Batman #92 du 1er avril prochain, avec un Batman #93 attendu ensuite pour le 15 avril.
Galerie