Les mois ont passé depuis la sortie de Birds of Prey au cinéma (à cette époque lointaine où il était encore possible de sortir de chez soi, on racontera à nos petits-enfants), et le film, disponible depuis peu en édition vidéo, commence sa phase descendante avec les premiers bonus à se retrouver sur le web. Suivront, probablement, les recherches, les scènes coupées éventuelles, et autres éléments de la panoplie d'après vie des oeuvres de ce genre.
Dans les bons points admis sur ce projet, les scènes d'action auront souvent été citées, y compris par les détracteurs de l'ensemble scénaristique où artistique proposé par Margot Robbie et Cathy Yan. Là-dessus, Warner Bros. avait eu la bonne idée d'aller chercher la société 87Eleven de David Leitch et Chad Stahelski, metteurs en scène des John Wick et pourvoyeurs de cascadeurs pour une bonne frange des productions d'Hollywood où la castagne s'impose dans les éléments de scénario. En février, l'un des chorégraphes des bagarre du film, Shahaub Roudbari, expliquait que les comédiennes de Birds of Prey avaient reçu un entraînement intensif, détaillant la philosophie de 87Eleven comme un compromis entre cascadeurs et interprètes de premiers plans, capables de réaliser le gros des scènes eux ou elles-mêmes.
Une scène de cascade a depuis trouvé son chemin vers les réseaux sociaux, avec une partie du public s'émerveillant de voir Margot Robbie effectuer l'une des cascades d'Harley sans l'assistance d'une doublure. Reprise un peu partout, cette démonstration devrait être complétée par d'autres galipettes compliquées filmées sur les plateaux (Cathy Yan ayant elle-même vanté la capacité de Robbie à apprendre vite les mouvements demandés pour les affrontements). On attend maintenant l'octogone sans règles avec Tom Cruise, pontife de la cascade risquée depuis les cimes d'Hollywood, jetant un vague regard en direction de la relève d'un air satisfait, avant de sauter dans le vide et de se rattraper à une corde d'hélico'. Il est trop fort, que voulez-vous.
WAIT????? MARGOT DID THIS STUNT HERSELF?????? pic.twitter.com/uwm2wn0y9E
— tris (@margotkravitz) March 25, 2020