Les fonctions de Sean Murphy chez DC Comics ne l'empêchent pas de poursuivre ses activités d'auteur indépendant. Plusieurs années après Tokyo Ghost, avec Rick Remender à l'écriture, l'artiste se lance dans une nouvelle création originale loin des cimes de sa Gotham City apolitique. Le projet n'a pas de titre pour le moment, mais devrait se présenter sur la plateforme de financement participatif IndieGoGo une fois que sera passée la crise sanitaire actuelle.
Prévoyant de publier un roman graphique de 88 pages,
Murphy commence à présenter les personnages de cette nouvelle aventure sur les réseaux sociaux. Le panel de héros trahit les influences très vastes de l'artiste sur ce projet inédit, où se manifeste, notamment via le visuel de
Cliff, une envie de fourre-tout créatif
à la Joe the Barbarian, formidable mini-série réalisée par
Murphy et
Grant Morrison il y a une dizaine d'années au carrefour des références et emprunts à une somme d'imaginaires variés.
En l'occurrence, se retrouvent un guerrier tigre de fantasy barbare, une combattante d'influence steampunk, un type à pouvoirs évoquant les super-méchants de comics, un gosse de cartoon façon Calvin & Hobbes, une vieille femme aux airs de Nick Fury, et Johnny Manga, qui nous a tout l'air d'un type qui collectionne les volumes de Naruto dédicacés. L'artiste précise qu'il s'agira bien d'un titre d'équipe, premier de sa bibliographie. Rendez-vous d'ici quelques mois sur IndieGoGo pour les intéressés.