Le tour d'horizon des grands succès indé' d'Urban Comics se poursuit en ligne, de la volonté de l'éditeur français de les mettre en avant pendant qu'une bonne partie du lectorat est confinée chez elle.
Piochant au sein de ses titres de la collection Urban Indies, la maison d'édition a tour à tour proposé de découvrir I Hate Fairyland (avec un tome complet), Gideon Falls, East of West et Saga (avec un tome entier également). Retour cette fois-ci à Jeff Lemire avec l'un de ses meilleurs travaux actuels, puisant intelligemment dans l'historique du comicbook de super-héros, tout en alliant la liberté narrative que lui confère le creator-owned : Black Hammer.
Dans ce premier tome, Lemire et Dean Ormston nous emmène à la rencontre d'un groupe de héros, transporté malgré eux dans une dimension où les super-pouvoirs n'existent pas, après un terrible combat digne des plus grandes Crises de DC ou Marvel. Isolés de tous, et persuadés que l'un des leurs, Black Hammer, est mort (à moins que ?), le groupe tente tant bien que mal de se faire à cette nouvelle réalité, de cohabiter malgré tous leurs problèmes personnels, et de retrouver un chemin vers leur dimension. L'ouverture de Black Hammer avait d'ailleurs joui d'une excellente review de l'ami Corentin au moment de ses débuts en VF. Pour en découvrir le premier chapitre, c'est donc, avec plaisir, ci-dessous.