La plateforme Disney+ organise l'après de sa première année, en attendant de présenter au public les deux premières séries de la marque Marvel Studios. Pour l'heure, tout un tas de projets sont en développement, avec quelques héros inédits, et quelques "dérivés" de personnages connus. Dans cette catégorie, She-Hulk ou Ms Marvel, populaires auprès des fans, sont particulièrement attendues.
L'adaptation consacrée à
Jennifer Walters suit son petit bonhomme de chemin, en dépit
des retards rencontrés par Marvel sur l'avancée des productions ces quelques derniers mois. Un temps de gestation pendant lequel l'entreprise espère bien convaincre
Mark Ruffalo, interprète de
Bruce Banner et
Hulk au cinéma depuis le départ d'
Edward Norton,
de venir adouber les aventures de l'héroïne pour l'indispensable passage de témoin. Interrogé par
Variety, l'acteur confirme que ces conversations suivent leur cours, en restant relativement vague (rien de surprenant, la série étant encore en phase d'écriture).
Dans la plupart des séries Disney+ revenant sur le principe du personnage-héritier, fondamental des comics, la thématique du relais qu'on passe à la génération suivante semble s'imposer à tous les niveaux. Pour les Tom Hiddleston, Jeremy Renner ou Mark Ruffalo de Marvel Studios en fin de contrat, on retrouve une génération d'héroïnes prêtes à prendre la suite (Sophia di Martineo en éventuelle Loki au féminin, Kate Bishop pour Hawkeye et Jennifer Walters pour la fratrie Hulk), avec la possibilité d'un lien entre Captain Marvel et Ms. Marvel au passage. Les darons de la Infinity Saga venant ainsi valider la succession, une méthode qui paraît déjà se transformer en formule avant même l'arrivée de la première série (The Falcon & the Winter Soldier, également portée sur le thème de la succession).
On ne doute pas que le bon camarade Ruffalo acceptera de participer à la série She-Hulk, en attendant de savoir qui se chargera de camper l'héroïne.